Passer la navigation

NOS ACTIONS EN FAVEUR DE L’ENVIRONNEMENT

• NOTRE FLOTTE :

Celle-ci est exclusivement de catamarans et nous privilégions par conséquent la propulsion vélique .

Nos navires sont conçus aux normes anti-pollution.

Ils permettent une très grande stabilité et une faible perturbation dans l’écoulement laminaire : moins de sillage, pas de génération de vagues pouvant gêner les autres plaisanciers des plans d’eau, et moins de frottement sur l’eau, ce qui améliore la propulsion et limite donc la consommation de carburant lors de l’usage du moteur. Nos bateaux sont équipés de petits moteurs avec une très faible consommation de carburant. (2 moteurs de 180 CV pour le navire de 50 tonnes lège, E-colorato et 2 moteurs de 48 CV pour les catamarans habitables) Cette année nous avons fait l’aquisition d’un catamaran 100% électrique.

• LES EQUIPEMENTS A BORD :

Nous utilisons à bord de la vaisselle biodégradable en amidon de maïs et des verres réutilisables. Tous les produits d’entretien du bord sont non nocifs et anti-pollution. Certains de nos catamarans habitables sont équipés de panneaux solaires, et possèdent des poubelles permettant le tri sélectif.

Chacun de nos navires est muni de caisses à eaux noires et à eaux grises. Cette année nous avons investit et doublé le volume des caisses à eaux noires et grises d’Ecolorato de manière à avoir une meilleure autonomie de gestion du traitement de ces eaux. Ces caisses sont uniques sur le Vieux port.

• L’AGREMENT DU PARC NATIONAL DES CALANQUES :

Notre amiral possède l’agrément du Parc national des calanques visant à réguler l’accès à la zone protégée. Nous embarquons beaucoup de passagers à bord de ce seul navire, ce qui réduit l’affluence des petites embarcations et des bateaux à moteur. Egalement nous payons une taxe sur chaque billet vendu, faisant ainsi participer nos passagers à la protection de cet espace naturel protégé.

• SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS OEUVRANT POUR LA PRÉSERVATION DES OCÉANS :

Nous mettons régulièrement notre maxi-catamaran à disposition de différentes associations. Par exemple nous avons reçu la conférence de presse de l’association Plastic Odyssey qui s’est donné pour mission de réduire la pollution plastique dans les océans, et la pauvreté dans le monde. Egalement nous participons chaque année à un nettoyage de la mer et des côtes phocéennes en récupérant les déchets.

• L’ACTIVITÉ DE CROISIÈRES À LA CABINE :

Afin de proposer une alternative aux paquebots de croisière extrêmement polluants, nous proposons des locations de cabine lors de croisières organisées à bord de nos catamarans habitables.